Humidité – Des solutions adaptées pour votre confort
L’hiver, un surplus d’humidité peut être traité par un échangeur d’air, mais lorsque l’air est trop sec, un humidificateur est recommandé. À l’inverse, durant les périodes de forte humidité, seul un déshumidificateur peut offrir une solution efficace.
Humidificateurs
Nos humidificateurs de qualité ajustent précisément le niveau d’humidité pour offrir un confort optimal, notamment grâce à des modèles à vapeur chaude, reconnus pour produire une vapeur stérile et sécuritaire.
Installation permanente :
Nos solutions sont conçues pour s’intégrer facilement dans votre maison et fonctionnent sans interruption pour maintenir un environnement confortable en toute saison.
Produits disponibles :
- Humidificateur à vapeur General Air
- Humidificateur à vapeur Honeywell
- Humidificateur Nortec RH2 (avec ou sans ventilateur intégré)
Avantages
- Réduit les inconforts (peau sèche, gorge irritée, saignements de nez).
- Précision élevée du taux d’humidité.
- Diminue l’électricité statique.
- Nécessite peu d’entretien et aucune recharge de réservoir.
- Préserve vos planchers, meubles, œuvres d’art et instruments de musique.
- Peut être installé sans système de conduits d’air.
Avantages
- Ne nécessitent aucun suivi constant de votre part.
- Fonctionnent jusqu’à atteindre le taux d’humidité souhaité, sans interruption.
- Moins bruyants et plus performants.
- Équipés d’une pompe pour évacuer l’eau directement dans un drain.
Déshumidificateurs
Un surplus d’humidité peut entraîner des problèmes tels que la moisissure, des odeurs désagréables ou des dommages structurels. Contrairement à un échangeur d’air ou un climatiseur, un déshumidificateur est la seule solution efficace entre les saisons froides et chaudes pour gérer un taux d’humidité élevé.
Produits disponibles :
- Déshumidificateur Friedrich D70D
- Déshumidificateur York
Vous avez des questions?
On a des réponses.
1. Ma fille saigne souvent du nez, surtout l’hiver. Que puis-je faire?
L’ajout d’un humidificateur pourrait être la solution! L’air de nos résidences est souvent trop sec en période hivernale, ce qui crée des inconforts (peau sèche, saignements de nez, etc), et peut même abîmer certains éléments (planchers de bois, instruments de musique, oeuvres d’art). L’installation d’un humidificateur à vapeur chaude (et non à électrolyse) est alors recommandée!
2. Je pense installer un échangeur d’air pour réduire l’humidité dans la maison, qu’en pensez-vous?
Même s’il est vrai qu’en période de grands froids, les échangeurs d’air aient un effet de déshumidification, ce n’est toutefois pas leur fonction principale. De plus, à l’extérieur de ces périodes, l’échangeur d’air ne déshumidifie pas. L’installation d’un déshumidificateur autonome et à haut rendement vous permettra de réduire le taux d’humidité sans tracas!
3. J’ai un humidificateur à vapeur, est ce que je dois l’entretenir?
- Oui, il y a assurément un entretien sur ce type d’appareil. Certains modèles ont un cylindre, qui doit être remplacé régulièrement (fréquence de 1 à 3 ans en règle générale). D’autres ont une cuve, qui doit être nettoyée pour retirer l’accumulation de calcaire. Communiquez avec votre spécialiste pour vérifier la marche à suivre pour votre modèle!