Thermopompe

Thermopompe centrale

Une thermopompe centrale peut être ajoutée à un générateur à air chaud ou à un système géothermique. Vous avez à ce moment un réseau de conduits déjà présent par lequel le générateur d’air pousse le chauffage. La climatisation et le chauffage générés par la fournaise seront alors distribués via ce même réseau de conduits. Cette configuration vous permet d’obtenir un meilleur confort et de traiter l’air en fonction de vos besoins. Voyez la section Traitement de l’air afin d’explorer toutes les possibilités permettant d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez.

  • Haut rendement énergétique.
  • Possibilité de sorties d’air dans toutes les pièces de la maison.
  • Contrôle de votre confort avec  une grande précision.
  • Thermostat électronique programmable multifonction.
  • Thermostat électronique Wifi permettant un contrôle à distance
  • Possibilité de filtrer et purifier l’air.
  • Possibilité de zoner la ventilation de votre maison.
  • Voir aussi la section chauffage.

Vous vous demandez peut être quel est l’avantage d’ajouter une thermopompe plutôt qu’un climatiseur à votre générateur d’air chaud. Vous avez déjà le chauffage, alors, outre la climatisation, quels sont les bénéfices d’y aller avec une thermopompe centrale? En fait, pour une différence de coût d’acquisition somme toute minime, vous profiterez d’économies d’électricité substantielles! En effet, lorsque vous chauffez avec l’élément électrique de votre fournaise, le coût pour créer une unité de chaleur (BTU) est largement supérieur au coût pour créer le même BTU avec une thermopompe, de l’ordre de 4 à 5 fois plus coûteux, selon le modèle et les conditions extérieures!

 

On le sait, il s’agit d’un investissement assez coûteux! C’est pourquoi nos techniciens peuvent vous rencontrer gratuitement afin de discuter de votre projet. Communiquez avec notre équipe afin de prendre rendez-vous! Il existe également des subventions offertes par le gouvernement et par Hydro-Québec qui peuvent vous permettre d’acquérir cet équipement à moindre coût. Nos spécialistes pourront vous guider!

Saviez-vous que?

On entend souvent parler du SEER ou du EER pour mesurer la performance d'une thermopompe. Par contre, ces indicateurs de performance sont calculés en climatisation. Au Québec, comme c'est le chauffage qui est le mode le plus utilisé à cause de notre climat très froid, le HSPF, qui est l'indicateur de performance en chauffage, est beaucoup plus important!